Residence La Girarde


L’administration


Une assistance administrative est disponible pour toutes démarches auprès des assurances maladie, prestations complémentaires d’AVS, aides sociales, ou toutes autres démarches administratives.

L’Etat de Vaud fixe le prix de pensions journalières et les conditions qui s’y réfèrent selon 2 conventions : Convention SoHo et Convention Soins.

La Convention SoHo (socio-hôtelière), qui fixe les tarifs mis à la charge des résidents et des régimes sociaux ainsi que:

  • Le financement des frais journaliers
  • Les conditions de séjour : long-séjour ou court-séjour
  • Le mode de facturation des allocations d’impotence
  • Les prestations non comprises dans les frais journaliers selon liste prédéfinie
  • Les modalités de transfert dans un établissement hospitalier
  • Les absences provisoires de plus de 24 h

La Convention de soins, qui établit les conditions de la prise en charge des prestations dues par les assureurs-maladie. C’est en tenant compte des deux conventions ci-dessus, ainsi que de la nouvelle LPFES (Loi sur la planification et le financement des établissements sanitaires) que la Résidence la Girarde établit ses factures. Celles-ci sont envoyées au répondant administratif du résident au plus tard le 10 du mois suivant.

De plus amples informations peuvent être obtenues sur demande via le formulaire de contact, par courrier, ou par simple téléphone.

Coordonnées

Résidence La Girarde
Ch. de la Girarde 2,
1066 Epalinges
Téléphone : 021 711 72 00
Télécopie : 021 711 72 62