Bénévolat

Bénévole un jour, bénévole toujours !

Saviez-vous qu’en Suisse, le 18% de la population effectue du bénévolat ? La plus grande part de ce pourcentage est orientée en faveur de l’individu. Un constat: le citoyen aime soutenir des activités donnant du sens à leur engagement.

Il existe plusieurs manières de soutenir une Fondation comme la nôtre. Le moyen le plus simple consiste à verser une contribution financière sous forme de donation. Dans ce cas, il convient de préciser le motif du versement ou le projet que vous désirez soutenir.

En revanche, si vous désirez donner de votre temps en partageant vos connaissances et compétences, choisissez une activité parmi celles-ci. Cette liste n’est pas exhaustive !

• Ecoute individuelle
  • Lecture individuelle de journaux, livres, etc
  • Jouer aux cartes, jeux de société
  • Présentation des enjeux lors de votations
  • Animer une revue de presse
  • Conduite de véhicules pour des visites médicales, etc
  • Accompagnement pour des sorties de résidents
  • Raconter des histoires courtes ou drôles

Nous proposons une information et des notions de base pour l’activité envisagée.

Une chose est sûre et certaine. Nos résidents seront heureux et reconnaissants de pouvoir rencontrer de nouveaux visages et de faire de nouvelles rencontres.

Votre engagement soutiendra concrètement des personnes, qui parfois souffrent de solitude.

Voulez-vous devenir l’un de ces bénévoles ? Alors n’hésitez plus. Engagez-vous ou contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions !

Email à alexandre.gasser@fondationdurelais.ch ou par tél. 021 711 72 51.