EMS LE FLON


L’Administration


Une assistance administrative est disponible pour vous renseigner sur les démarches a effectuer auprès des assurances maladie, prestations complémentaires d’AVS, aides sociales, ou toutes autres démarches administratives.

L’Etat de Vaud fixe le prix de pensions journalières et les conditions qui s’y réfèrent selon 2 conventions : Convention SoHo et Convention Soins.

La Convention SoHo (socio-hôtelière), qui fixe les tarifs mis à la charge des résidents et des régimes sociaux ainsi que:

  • Le financement des frais journaliers
  • Les conditions de séjour : long-séjour ou court-séjour
  • Le mode de facturation des allocations d’impotence
  • Les prestations non comprises dans les frais journaliers selon liste prédéfinie
  • Les modalités de transfert dans un établissement hospitalier
  • Les absences provisoires de plus de 24 h

La Convention de soins, qui établit les conditions de la prise en charge des prestations dues par les assureurs-maladie. C’est en tenant compte des deux conventions ci-dessus, ainsi que de la nouvelle LPFES (Loi sur la planification et le financement des établissements sanitaires) que l’EMS Le Flon établit ses factures. Celles-ci sont envoyées au répondant administratif du résident au plus tard le 10 du mois suivant.

De plus amples informations peuvent être obtenues sur demande via le formulaire de contact, par courrier, ou par simple téléphone (021 711 72 00). Le personnel de l’administration pour l’EMS Le Flon est le même que celui de la Résidence La Girarde, raison pour laquelle pour toutes questions administratives nous vous recommandons de contacter la Résidence La Girarde.

Coordonnées

EMS Le Flon
Route du Flon 19,
1610 Oron-la-Ville
Téléphone : 021 908 02 00
Télécopie : 021 908 02 08