Soirées d’information Montessori

Alexandre GasserArchives

« Aide-moi à faire seul » telle est la devise encouragée par la méthode Montessori adaptée pour les personnes âgées. La Fondation du Relais a décidé d’introduire cette méthode Montessori pour seniors afin d’améliorer la qualité des prestations auprès des résidents et des bénéficiaires CAT (Centre d’Accueil Temporaire).

Cette approche permet avant tout, pour l’accompagnant, de changer son regard et sa posture pour considérer non pas la pathologie et les déficits d’une personne mais les capacités préservées de celle-ci. Cela revient à aider la personne âgée à décider et à faire, au lieu de décider et de faire à sa place.

Afin d’atteindre un seuil de compétence, l’ensemble du personnel de la Fondation du Relais suivra une formation de 3 jours. Celle-ci permettra aux collaborateurs/trices d’apprendre et de découvrir les différents repères et outils développés spécifiquement pour les seniors.

Pour que vous puissiez vous faire une idée précise de la méthode Montessori adaptée à la personne âgée, nous organisons avec la participation de la formatrice, une soirée d’information pour les familles et les proches aux dates suivantes :

• Bénéficiaires CAT Girarde – mardi 10 mars – Epalinges
  • Résidents La Girarde – mercredi 11 mars – Epalinges
  • Résidents EMS Le Flon – mercredi 18 mars – Oron-la-VilleRENCONTRE ANNULEE

Les rencontres auront lieu à 19h30 et seront suivies d’un apéritif dînatoire.

Pour vous donner une première idée de la méthode Montessori, nous vous invitons à regarder la vidéo qui se trouve sur notre page d’accueil du site internet.