Période de Fêtes et pandémie Covid-19 – Nouvelles directives pour la Résidence La Girarde 15.12.2020

Chères familles, chers proches,

Notre institution sort lentement de la période d’isolement des résidents contaminés par le virus du COVID-19.

Dès lors, nous sommes à nouveau en mesure, et dans le respect des nouvelles directives reçues du département de la santé et de l’action sociale (DSAS), d’envisager la période des Fêtes et de moments de liens privilégiés entre vous proches et votre membre de famille hébergé à la Girarde.

Voici les orientations générales que nous vous invitons à prendre en considération :
1. Dès le lundi 21 décembre 2020, les visites, 2 personnes maximum, seront à nouveau permises pour les résidents qui ne sont pas positifs COVID. Celles-ci pourront avoir lieu en chambre ou dans la salle à manger avec la possibilité de consommer une boisson ou prendre une collation tout en respectant scrupuleusement les distances sanitaires.
2. Durant la période des fêtes, soit du 21 décembre 2020 au 3 janvier 2021, vous aurez la possibilité de partager un repas, midi ou soir, avec votre proche, 2 invités maximum, dans le cadre de notre « Table de Fête » (cf. annexe).
Trois « Tables de Fêtes » seront prêtes pour vous accueillir (table petit salon de la salle à manger, salle de réunion et salle polyvalente).
Les réservations seront enregistrées au fur et à mesure des appels et en fonction de la limite de nos espaces.
3. Les sorties des résidents au domicile des proches durant la période de fêtes sont possibles, sous réserve du respect d’un confinement au retour dans l’institution selon les modalités HPCI. Pour des questions d’organisation, veuillez avertir suffisamment à l’avance le personnel infirmier de la sortie.

Nous vous remercions pour votre collaboration et vous souhaitons sans ce contexte très particulier, nos voeux les plus chaleureux pour ces fêtes de fin d’année et restons à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.