Période de Fêtes et Pandémie Covid-19- Nouvelle directive pour l’EMS Le Flon – 24.12.2020

Chères familles, chers proches

Notre institution sort lentement de la période d’isolement des résidents contaminés par le COVID-19.

Dès lors, nous sommes à nouveau en mesure, et dans le respect des nouvelles directives cantonales, d’envisager la période des fêtes et de moments de liens privilégiés entre vos proches et votre membre de famille hébergé au Flon.

Voici les orientations générales que nous vous invitons à prendre en considération :

• Dès le jeudi 24 décembre, les visites au nombre de deux personnes maximum, seront à nouveau permises pour les résidents qui ne sont pas positifs COVID avec les gestes barrières usuels. Celle-ci auront lieu de préférence les après-midi et dans les limites d’accueil de la maison soit maximum de deux familles en même temps. Nous ne faisons pas de réservation vu le staff réduit dont nous disposons actuellement, merci de votre compréhension.
  • Les sorties des résidents au domicile des proches durant les périodes de fêtes sont possibles, sous réserve d’un confinement de 24 heures au retour dans l’institution. Merci d’avertir suffisamment à l’avance le personnel infirmier de la sortie.

En cette période plus que mouvementée, nous vous remercions de votre collaboration et vous souhaitons, nos vœux les plus chaleureux pour ces fêtes de Flon d’année et restons à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.