Residence La Girarde

Historique

La Résidence La Girarde a été inaugurée le 6 février 2012 en présence des autorités cantonales, communales, des représentants du réseau santé et nombreux invités. Cette réalisation a vu le jour grâce au partenariat de plusieurs acteurs que sont le Canton avec son financement, la commune et son droit de superficie et une participation de la Fondation du Relais.

La Résidence La Girarde peut accueillir 62 résidents dans ses chambres individuelles ou ses deux chambres double. Elle intègre également dans ses murs un Centre d'Accueil Temporaire de 6 places.

La Résidence La Girarde se veut un lieu de vie où il fait bon y être pour tous ses clients, terme qui désigne les résidents et les collaborateurs.

Le bâtiment en bref

Le bâtiment se fond dans le terrain au lieu dit La Cabolétaz. Découpé en 3 ailes, le bâtiment facilite le travail de compagnonnage dans des unités d’environ 10 lits. Un étage est dédié à la gériatrie et un étage à la psychiatrie de l’âge avancé. Les chambres, très lumineuses de part leurs grandes baies vitrées, sont séparées des lieux communs par un vestibule partagé par 2 résidents. Dans chaque unité se trouve un petit salon permettant des moments de convivialité entre résidents et en famille. L’entrée du bâtiment se situe au rez-de-chaussée ainsi que le salon de coiffure ouvert au public, l’administration et la salle d’animation. A noter que la caféteria au rez-de-chaussée a un accès direct sur la terrasse et le jardin potager tenu par les résidents et l’équipe interdisciplinaire de la Résidence La Girarde.

Renseignements et visite

Contactez-nous par téléphone, par courriel ou via notre formulaire de contact pour tout renseignement. C’est avec plaisir que nous organisons des visites sur rendez-vous. Notre accueil est ouvert 7j./7 de 08h00 à 19h00. Les visites sont libres, il n’y a pas d’horaire imposé; mais par courtoisie pour les résidents, nous demandons d’éviter les visites aux heures de repas. Au plaisir de vous rencontrer.

Résidence La Girarde
Ch. de la Girarde 2,