Coup d’oeil historique

La Fondation du Relais, fondée en mars 2004 par la Fédération des Eglises adventistes du 7e Jour de la Suisse romande et du Tessin, est une Fondation à but non lucrative reconnue d’intérêt public par les instances du canton de Vaud.

Mission de la Fondation

La mission de la Fondation du Relais est de proposer un lieu de vie aux personnes nécessitant un accompagnement quotidien et ce dans ses 2 sites.

• L’EMS le Flon situé à Oron-la-Ville accueille des personnes pour de longs séjours gériatriques ou psychogériatriques dites « compatibles ».
  • La Résidence La Girarde à Epalinges accueille des personnes en longs séjours en gériatrie ou psychiatrie de l’âge avancé et offre des places d’accueil de jours (CAT) en psycho-gériatrie.

Les 2 établissements s’engagent à fournir un accompagnement de qualité et individualisé pour tous les résidents. En tant qu’institution chrétienne, la Fondation met un accent particulier sur l’aspect spirituel dans le respect des valeurs et croyances de chacune des personnes résidant ou travaillant dans son sein.

Les établissements de la Fondation du Relais s’engagent à offrir un cadre de travail et d’apprentissage qui permet aux collaborateurs de se développer et de répondre aux besoins des résidents accompagnés dans un esprit de convivialité et de chaleur humaine.