Coup d’œil historique

La Fondation du Relais, fondée en mars 2004 par la Fédération des Eglises adventistes du 7e Jour de la Suisse romande et du Tessin, est une fondation à but non lucratif reconnue d’intérêt public par les instances du canton de Vaud.

Mission de la Fondation

La mission de la Fondation du Relais est de proposer un lieu de vie aux personnes nécessitant un accompagnement quotidien sur ses deux sites et dans ses deux structures d'accompagnement médico-sociales CAT:

• L’EMS le Flon, à Oron-la-Ville, accueille des personnes pour de longs séjours gériatriques gériatrie ou psychiatrie de l’âge avancé
  • La Résidence La Girarde, à Epalinges, accueille des personnes en longs séjours en gériatrie ou psychiatrie de l’âge avancé
  • Le CAT intra-muros de La Girarde offre une douzaine de place d’accueil de jours en psychogériatrie.
  • Dans ces prestations le CAT La Girarde offre en complément un CAT de nuit avec deux lits sont disponibles 5 nuits par semaine du lundi au vendredi.
  • Le CAT extra-muros de Pra Roman offre une vingtaine de place d'accueil de jour en psychogériatrie

Ces deux établissements (EMS) et ces deux structures d'accompagnement médico-sociales (SAMS) s’engagent à fournir un accompagnement de qualité et individualisé pour tous les résidents et les usagers. Reposant sur des valeurs chrétienne, la Fondation met un accent particulier sur la tolérance et le respect des valeurs et des croyances des résidents, des usagers et des personnes travaillant dans son sein.

Les établissements de la Fondation du Relais offrent un environnement de travail et d’apprentissage permettant aux collaborateurs de se développer et de répondre aux besoins et aux attentes des résidents et des usagers dans un esprit de convivialité et de chaleur humaine.