Information pandémie CoVID-19

Depuis le début de l’année, grâce à la démarche de vaccination, la situation s’est bien détendue sur le front de la pandémie. Aujourd’hui, aussi bien à La Girarde qu’à l’EMS le Flon, 90% des résidents sont considérés comme immuns, soit par la vaccination, soit parce qu’ils ont contracté la maladie et qu’ils ont développé des anticorps.

Cette situation favorable autorise de nouvelles dispositions quant aux visites, sorties et activités. Dans ce sens, Mme Rebecca Ruiz, cheffe du Département de la Santé et de l’Action Sociale a validé la directive applicable dès le lundi 1er mars, pour les EMS.

Organisation interne

• Repas à la salle à manger par groupe de 4 résidents maximum. Les échanges entre étages sont à nouveau possibles.
  • Animations par groupes de maximum 10 personnes y compris animateur.

Pour tous :
2 visiteurs maximum en même temps
Les visiteurs portent le masque en permanence, sauf durant la collation ou le repas, et respectent les distanciations physiques

Sorties
Pour les résidents, les sorties dans le cadre familial sont autorisées, sans mesures particulières lors du retour à l’EMS.

Pour tous, il est demandé expressément aux proches de respecter les gestes barrières, distance, port du masque, hygiène des mains. La sortie se fait sous la responsabilité de la famille qui doit signaler tout événement particulier.

Nous comptons sur chacune et chacun afin de respecter ces nouvelles directives qui vont vers un bon assouplissement des mesures.

Nous vous rappelons que les gestes barrières restent d’actualité tant qu’une grande majorité de la population ne sera pas vaccinée ou immunisée.

Nous vous remercions pour votre soutien et votre compréhension et nous restons à votre entière disposition pour tout complément d’information et vous prions de recevoir, Mesdames, Messieurs, nos chaleureuses salutations.