Info Covid-19 : dispositif de déconfinement et isolement à la Résidence La Girarde – 07.12.2020

Alexandre GasserArchives

Chères familles, chers proches,

Comme annoncé notre établissement est actuellement touché par la pandémie de Coronavirus qui affecte de nombreux résidents/tes et collaborateurs/trices. Toutefois, pour une majorité des résidents infectés, nous arrivons au terme de la période d’isolement.

Néanmoins, les mesures de limitation de la propagation du virus sont maintenues en concertation avec la cellule HPCI (Hygiène, prévention et contrôle de l’infection) et le Dr Bailly, médecin de l’institution.

Compte tenu de cette nouvelle phase de transition, nous mettons en place un nouveau dispositif de mesures qui entre en vigueur, le mercredi 9 décembre 2020 :

1. A partir de cette date, les résidents/tes asymptomatiques sortent de leur isolement. Ils retrouvent ainsi une certaine normalité avec la participation aux animations sociales par petits groupes en sus des accompagnements personnalisés et peuvent aussi prendre les repas sur l’étage ou en salle à manger.
  2. Les visites aux résidents/tes négatifs ou asymptomatiques sont à nouveau autorisées en chambre. Celles-ci doivent être planifiées les après-midi de 14h00 à 19h30, sur rendez-vous et pas plus de deux visiteurs par résident/te.
  3. Les résidents/tes négatifs demeurent isolés dans leur chambre pour leur sécurité jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de résultats positifs dans l’établissement.
  4. D’une manière générale, le contact entre le résident et les proches est maintenu grâce au moyen de communication de visioconférence (Sykpe, Whatspp, Facetime, etc).

Pour ce qui concerne les Fêtes de Noël, nous attendons les directives cantonales.

N’hésitez pas à consulter notre site internet pour obtenir des informations générales.

Nos équipes restent mobilisées pour faire face à cette situation et elles démontrent un grand engagement et du professionnalisme. Nous profitons de les remercier toutes et tous pour cette lutte dans laquelle nous sommes engagés afin de contenir le virus.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.

La direction