Covid-19 dernières mesures ¦ 02.11.2020

Nouvelle orientation cantonale en lien avec la situation pandémique – état au 2 novembre 2020

Conformément aux dernières directives cantonales, la Fondation du Relais prend les dispositions suivantes :

• Les évènements planifiés pour les résidents et les proches/familles jusqu’à la fin de l’année, sont annulés.
  • Le partage des repas entre les résidents et les proches/familles, à midi et le soir, n’est plus autorisé.
  • A l’heure actuelle, les visites restent autorisées pour autant que le nombre de visiteurs se limite à deux personnes à la fois, ceci dans les espaces dédiés de la cafétéria ou dans les chambres des résidentes ou des résidents.
  • La consommation de boissons à la cafétéria par les visites n’est plus possible ceci de manière à garder le masque en permanence durant toute la visite.
  • Avec le passage au niveau 3 du dispositif socio-sanitaire vaudois, une interdiction temporaire des sorties dans ou avec les familles est décidée pour les résidents des EMS, considérant qu’ils sont les plus vulnérables, sauf cas de force majeur ou selon la nature de la sortie. (ex. : une simple promenade en nature à proximité de l’établissement avec un proche serait possible avec le respect des règles sanitaires usuelles).

Les changements étant réguliers, nous invitons les proches et les familles à consulter le plus régulièrement possible notre site internet ou les panneaux d’affichage à l’accueil et/ou de consulter notre personnel.

Nous vous remercions pour votre compréhension et de votre solidarité dans cette période mouvementée, complexe et difficile pour toute la communauté (résidents, proches, personnel).

La direction