Coronavirus – visite non autorisées dans les EMS

Alexandre GasserArchives

La Fondation du Relais a pris acte de l’arrêté du Conseil d’Etat, du 16 mars, 2020, relatif aux mesures de protection de la population et de soutien aux entreprises face à la propagation du coronavirus COVID-19, qui précise à l’article 13:

1 Les visites dans les établissements hospitaliers et dans les EMS, privées ou publiques ne sont pas autorisées. Les directions de ces établissements peuvent toutefois exceptionnellement autoriser des visites dans les cas de rigueur.

2 Dans ces établissements, les espaces de réunions et les espaces communs sont soumis au respect strict des normes d’hygiène et de distance sociale communiquées par les autorités sanitaires.

Informations aux visiteurs

La Fondation du Relais prend acte de la portée de cet arrêté et que les visites ne sont plus autorisées. Pour signaler cette mesure, une affiche sera publiée à l’entrée de nos établissements. Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas contacter notre service d’accueil au tél. 021 711 72 00

Préserver les liens sociaux

Nous souhaitons cependant vous encourager à rester en contact avec votre proche ou parent habitant dans un établissement de la Fondation. Cela peut être réalisé par téléphone et/ou en utilisant des outils de visio-conférence (Skype, WhatsApp, Facetime, etc.). Nos équipes d’accompagnement disposent de tablettes et, sur demande de votre proche ou parent, les assisteront pour organiser ces rendez-vous virtuels.
Des moyens plus classiques tels que les cartes postales, les lettres ou les dessins des petits enfants sont aussi des moyens originaux qui permettent de garder le lien, encore plus essentiel en cette période.

Merci pour votre compréhension et précieuse collaboration