Campagne de vaccination pandémie Covid-19 à la Résidence La Girarde

Demande de consentement pour vaccination aux résidents et bénéficiaires CAT n’ayant pas eu le COVID
Chères familles, chers proches,

Comme notre institution sort lentement de la période d’isolement des résidents contaminés par le virus du COVID-19 et que sur le plan cantonal le processus de vaccination se met en marche, c’est tout naturellement que nous nous adressons à vous une nouvelle fois.

Swissmedic ayant autorisé le vaccin de Pfizer/BioNtech, le canton de Vaud va donc le proposer prioritairement aux personnes résidantes en EMS, aux usagers des CAT (Centre d’Accueil Temporaire) ainsi qu’aux collaborateurs.

Dès lors, nous nous adressons directement aux résidents, aux usagers CAT et /ou à leurs représentants pour solliciter le consentement ou pas pour se faire vacciner. Nous vous saurions donc gré de nous renvoyer, par retour de courriel, votre position à cette adresse : sandrine.bron@fondationdurelais.ch

Cette vaccination n’est pas obligatoire. Elle est proposée aux personnes n’ayant pas été atteintes par le COVID cette année, c’est pourquoi vous recevez ce courrier.

La vaccination se déroulera sur une journée, au début janvier 2021(la date doit être définie), en présence du médecin responsable de l’institution.

Nous vous remettons en annexe, le courrier « FAQ Vaccination » de la Direction Générale de la Santé qui vous permettra de mieux prendre connaissance de ce vaccin.

Nous vous remercions pour votre collaboration et vous souhaitons dans ce contexte très particulier, nos vœux les plus chaleureux pour ces fêtes de fin d’année et restons à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.