Résidence La Girarde

Previous Image
Next Image

Historique

L’inauguration officielle de la Résidence La Girarde a eu lieu le 6 février 2012 en présence de Monsieur le Conseiller d’Etat Pierre-Yves Maillard. Grâce au financement public de l’Etat de Vaud, à la générosité de la Commune d’Epalinges concernant le droit de superficie et la Fondation du Relais, la Résidence La Girarde permet d’accueillir 62 résidents dans ses chambres individuelles ou doubles ainsi que 6 places au Centre d’Accueil Temporaire.

La Résidence La Girarde a pour mission d’offrir un lieu de vie où il fait bon y être pour tous ses clients, terme qui désigne les résidents et les collaborateurs.

Le bâtiment en bref

Le bâtiment se fond dans le terrain au lieu dit La Cabolétaz.  Découpé en 3 ailes, le bâtiment facilite le travail de compagnonnage dans des unités d’environ 10 lits.  Un étage est dédié à la gériatrie et un étage à la psychiatrie de l’âge avancé.  Les chambres, très lumineuses de part leurs grandes baies vitrées, sont séparées des lieux communs par un vestibule partagé par 2 résidents.  Dans chaque unité se trouve un petit salon permettant des moments de convivialité entre résidents et en famille.

L’entrée du bâtiment se situe au rez-de-chaussée ainsi que le salon de coiffure ouvert au public, l’administration et la salle d’animation.  A noter que la caféteria au rez-de-chaussée a un accès direct sur la terrasse et le jardin potager tenu par les résidents et l’équipe interdisciplinaire de la Résidence La Girarde.

Renseignements Visites

Contactez-nous par téléphone, par courriel ou via notre formulaire de contact pour tout renseignement. C’est avec plaisir que nous organisons des visites sur rendez-vous. Notre accueil est ouvert 7j./7 de 08h00 à 19h00. Les visites sont libres, il n’y a pas d’horaire imposé;  mais par courtoisie pour les résidents, nous demandons d’éviter les visites aux heures de repas. Au plaisir de vous rencontrer.

Caroline Boscacci, Directrice

Résidence La Girarde